Pays de Sault

Présentation de la conférence de Georges Vieilledent

Georges-VieilledentBioénergie, Information et Spiritualité

Quand la Physique devient réellement Métaphysique

Animée par Georges Vieilledent

 

La bioénergie est un terme employé le plus souvent dans le domaine de l’environnement, elle désigne l’énergie produite ou transformée par les êtres vivants. Georges Vieilledent* appréhende la bioénergie comme la gestion d’un principe vital chez un être vivant que certains nommeront plutôt, selon leurs convictions ou croyances intimes : flux vital, conscience, âme ou esprit…

Il n’existe pas de traces matérielles de ce flux vital, et, depuis des générations, nous faisons le grand écart entre esprit et matière alors que les deux ne font qu’un.

Pour les adeptes de la pensée positive, le fait qu’une pensée influence réellement la matière est une évidence mais pas pour tout le monde, alors, comment objectiver cette affirmation ?

 

Il faut rappeler que notre vision du monde, ce que voient nos yeux n’est qu’une des réalités tangibles et n’atteste pas de tout ce qui existe ni se passe  au delà de notre perception sensitive. Le travail de l’équipe** de Georges Vieilledent s’est porté sur la mise au point d’un outil capable de visualiser ce flux vital en action, que cela soit, par exemple, sous l’effet d’un soin prodigué par un magnétiseur ou encore les conséquences d’une pensée ou d’une émotion sur notre « matière » (autrement dit notre corps).

 » Convaincue (parce qu’il s’agit d’une question de bon sens) qu’une pensée (une émotion par exemple) peut avoir un fort impact sur le « physique », notre petite équipe s’est attachée à rechercher où, dans quelle gamme de fréquences, une telle information « virtuelle » était capable d’engendrer une cascade d’évènements soudainement visibles dans la « matière ». »  (Georges Vieilledent)

Tout aussi spectaculaire, cet appareil met également en évidence la manière dont deux corps entrent en résonance par attirance de leurs champs énergétiques (voir photo ci-dessous).

Exemple de « pont photonique » illustrant le phénomène de bio-résonance

Exemple de « pont photonique » illustrant le phénomène de bio-résonance

 

 

Après sa présentation officielle au congrès international EFFIWORLD qui se tiendra en août 2012 à Genève, Georges Vieilledent viendra développer, au cours de la conférence, ce sujet passionnant avec, notamment, des documents inédits à l’appui.

Gilles Langellotti, qui a eu l’occasion de voir quelques images produites par l’outil de Georges Vieilledent en garde un souvenir impérissable ! Beauté, émotion et réflexions   seront au rendez-vous.

 

La conférence aura lieu le 28, 29 ou 30 septembre au Salon Santé Nature. Surveillez l’ordonnancement des conférences sur notre site, salon-sante-nature.fr, réalisé à partir de fin juillet !

 

Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, contactez Annabel (05 82 95 09 89) ou Gilles (06 69 255 388) qui vous transmettront la présentation PDF plus complète de la conférence.

 

* Georges Vieilledent est consultant en bioénergie. Outre son activité principale, Georges Vieilledent est également chercheur indépendant et conférencier.

Il est le gérant de la société Electrophotonique Ingéniérie.

 

** Raymond Herren accompagne le chercheur dans ses recherches. Il est électronicien Il et a conçu des systèmes électroniques dans la détection et génération de rayonnements ionisants pulsés.

 

*** « L’électrophotonique est un procédé permettant de visualiser et étudier les illuminescences produites par un corps soumis à un champ électromagnétique couplé d’un champ électrique de faible intensité. De par la nature des spectres mis en évidence, l’électrophotonique constitue un excellent moyen d’investigation du potentiel énergétique des corps. »

Tags: , ,